revue honnête de l'uaeo:
au niveau des soins:
catastrophiques: la psychiatre que j'ai vue ne m'écoutait pas, m'a sorti un diagnostic de son chapeau basé sur des informations très parcellaires, les informations que j'ai reçues concernant le traitement qu'elle m'a prescrit étaient minimales à inexistantes, et on m'a relâchée dans la nature avec un antidépresseur en début de traitement sans s'assurer que j'ai un suivi à l'extérieur. complètement irresponsable.
concernant les infirmier.e.s, ils et elles agissent comme de complet.e.s pnj, ils et elles ne vous donneront aucun de vos effets personnels tant que ce n'est pas indiqué par un.e psychiatre. donc pas de cours, pas d'ordinateur, pas de chargeur, pas de papier-crayon, pas de lunettes.... tant qu'il n'est pas écrit noir sur blanc sur une ordonnance qu'on peut les avoir. si à cause du xanax qu'on vous donne à longueur de journée vous oubliez de mentionner ça pendant la visite médicale quotidienne, tant pis pour vos affaires ce sera xanax + téléphone sans chargeur pour vous occuper pendant une journée. heureusement que vous êtes indiqué.e.s par défaut comme ayant le droit à la nourriture, sinon on vous laisserait affamé.e.s jusqu'à ordre contraire d'un.e psychiatre. :)
je suis repartie de cet endroit en ayant l'impression de m'être fait voler une semaine de ma vie. même pire, j'ai l'impression d'avoir eu ma vie retardée d'une semaine; évidemment on m'a extraite pendant une semaine de mon environnement, donc quand je suis revenue j'ai dû tout rattraper au mieux (tâches ménagères, cours, etc). et on a osé me recommander de ne pas me mettre trop de pression au quotidien, alors que devoir reprendre sa vie après une pause signifie nécessairement avoir + de pression pour tout rattraper la semaine suivante. ces gens sont incapables de concevoir qu'on a une vie en dehors de leur unité. complètement ahurissant.
au niveau relationnel:
les soignant.e.s sont très gentil.le.s. mais leur gentillesse est conditionnée à une acceptation passive de votre enfermement et à ce que vous ne montriez aucune émotion négative (pas de pleurs, de cris, etc). ils et elles n'ont aucune compréhension: si vous exprimez un avis négatif sur votre manière de vivre votre hospitalisation, en insistant bien sur le fait que c'est votre avis et que vous voulez juste parler, on vous répètera ad nauseam «c'est la procédure, vous êtes là pour une raison». je n'ai jamais vu un manque aussi cruel de théorie de l'esprit, le néant cognitif est vertigineux.
cependant s/o melody qui a fait un dégradé à un patient en plein milieu de l'infirmerie, c'est le truc le + metal que j'ai vu depuis longtemps. ça mérite bien une étoile.
tl;dr: pour une unité d'accueil, d'évaluation et d'orientation j'ai été très mal accueillie, très mal évaluée, et très mal orientée.
edit: votre réponse arrange pas votre cas, ressaisissez-vous c'est grave