À passerelle, on m'a toujours dit que j'avais une belle plume, je m'en sers alors à ce jour pour vous exprimer mon amertume.
Aujourd'hui je souhaite parler et ne pas laisser tout cela sous silence. Parce-que dès lors où l'on parle nos maux se pansent.
Je ne souhaite à quiconque de ressortir de ce lieu détruit, abandonné et encore plus mal qu'à votre entrée.
Je suis restée à la maison hospitalière pendant 1 an, et puis ils m'ont fait sortir de passerelle quand mon profil ne les intéressait plus, je cite : "vous n'avez plus le profil type de passerelle".
Ou peut-être dès lors où ils avaient amassé assez d'argent ? Que sais-je puisque là-bas, on vous ment constamment.
Avant cela, ils m'ont fait une sortie de passerelle pendant 15 jours, durant laquelle aucune nouvelle n'a été prise, ce que je trouve aberrant.
Je ne suis ni médecin, ni psy, ni infirmièr.e mais je ne laisserai jamais quelqu'un rentrer chez soi sans suivi, ni même un appel de quelques minutes afin de savoir comment la personne se porte, comment se déroule sa sortie etc. D'autant plus que pour eux j'étais "trop instable".
Comment pouvez-vous laisser une personne dite "instable" comme cela, livrée à elle-même?
C'est de la ñ0n @$$ist@nce à per$0nne en d@nģer tout simplement et de cela même ils n'en prennent aucune responsabilité.
On ne vous prend pas au sérieux quand vous allez mal, et quand vous avez le malheur d'aller bien, on ne vous croît pas.
Cela enfonce le patient plus qu'autre chose. Rejouissez-vous que vos patients puissent se sentir bien parfois à défaut de les rabaisser car vous êtes médecins et donc avez la science infuse et pretendez savoir mieux que nous ce que l'on ressent.
Le psychiatre qui me suivait à passerelle et en libéral m'a gentillement abandonné à ma sortie et je dois maintenant me battre avec le cmp afin d'avoir un suivi... (On le sait ts, les cmp ont une grande liste d'attente malheureusement)
Je ne nommerai pas cette personne, elle sera très bien se reconnaître. Sachez juste que c'est la pire des choses qui soit d'être abandonné par un professionnel auquel on faisait confiance !
Je pense avoir dit le plus important sur ce lieu décevant qui aurait pu être franchement un bon établissement...
Je tenais tout de même à remercier en particulier :
- les patients avec qui j'ai pu créer des liens
Mais aussi,
Mylène : infirmière
Sylvio : aide soignant
Nancy : infirmière de nuit
Sans qui mon séjour à passerelle aurait été encore plus un calvaire. Je vous remercie du fond du cœur d'avoir croisé vos chemins. Je ne vous remercierais jamais assez de m'avoir écoutée, rassurée, conseillée et surtout AIDÉE !